Rechercher
  • Élea

CARL, engagé dans les Nouvelles Mobilités

CARL est depuis toujours engagé dans les Nouvelles Mobilités, que ce soient les mobilités électriques (vélos, trottinettes et scooters), ou encore les mobilités partagées (covoiturage, autopartage).


Depuis sa création, CARL a trois piliers qui le guide dans toutes ses actions. Ils représentent le fil conducteur de son histoire, de ses activités, et de son évolution.



Les 3 piliers de CARL


1. Mobilité


Apprendre à se déplacer autrement est devenu indispensable depuis quelques années. C'est pourquoi CARL veut vous aider à changer de mobilité, et à se tourner vers les Nouvelles Mobilités, plus durables. Son rôle est tout d'abord de vous les faire découvrir et de vous renseigner sur tout ce qui touche à la mobilité.



2. Pédagogie


En plus de vous faire découvrir ces mobilités, CARL vous apprend à vous en servir ! Il réalise des formations théoriques et pratiques pour vous aider à rouler en toute sécurité. Le but est de vous apprendre de façon ludique et en situation réelle à les utiliser dans l'objectif de vous en servir seul par la suite.




3. Écologie

La finalité de ce changement de mobilité est la même pour tous les modes de déplacement : réduire l'empreinte carbone des transports utilisés quotidiennement. Les transports représentent 25% de tout le CO2 rejeté dans l'air (chiffres 2016). Étant en situation d'urgence climatique, opter pour des mobilités plus douces devient primordial.




Les mobilités électriques et partagées


Mobilités électriques


CARL propose des formations théoriques et pratiques pour vous aider à vous servir des véhicules électriques. Dans l’École des Mobilités, vous pourrez trouver des vélos, des trottinettes et des scooters électriques. Ils sont utilisés lors des formations, mais ils sont également disponibles à la vente et à la location avant-achat. CARL est là pour vous aider à les utiliser, vous présenter la réglementation liée à ces mobilités, et vous conseiller dans le maniement et/ou l'achat des engins !


Mobilités partagées


CARL propose également des formations sur les mobilités partagées, c'est à dire le covoiturage et l'auto-partage. Si vous souhaitez connaître et en apprendre davantage sur ces deux modes de déplacements, rendez-vous à l’École des Mobilités ! CARL vous expliquera comment les utiliser et vous donnera ses conseils pour passer de la conduite traditionnelle à la conduite durable par ces deux approches.




Mobilités électriques et partagées, micro-mobilité... des termes que nous entendons de plus en plus, et que nous voyons de plus en plus sur nos routes ! Il nous semble évident qu'il est primordial d'apprendre à se servir de ces nouveaux modes de transport pour se tourner vers l'avenir de la mobilité en toute sécurité !

Posts récents

Voir tout