Rechercher
  • Élea

Événements 2018


Janvier


Nous avons participé à notre première radio sur Lyon 1ère pour faire une interview !




Février


Nous nous sommes alliés à trois nouveaux partenaires Éducation Routière :

  • le CNPA, plus gros syndicat des professions de l'automobile

  • ENPC Ediser et Code Rousseau, deux éditeurs de formation d'éducation routière


Avril



Nous emménageons au LAB LPA, situé en plein cœur de Lyon.


⬅️


En tout, nous y sommes restés deux belles années aux côtés de Lyon Parc Auto.






Mai




En mai 2018, nouvelle mise à jour du site. Au vu de la croissance de CARL, il était devenu nécessaire de créer un nouveau design plus élaboré et ergonomique !







Nous avons participé à notre 1er congrès CNPA, et avons terminé à la deuxième place du trophée éducation ! Grande fierté pour CARL, qui n'a alors qu'un an d'existence.






Nous avons créé, en partenariat avec Citiz et Yea!, service d'autopartage de LPA à Lyon, une offre pour nos jeunes Permis. Il était alors possible de faire vos premiers trajets d'auto-partage gratuitement avec CARL, pendant 1 an.


Nous avons également réalisé notre première vidéo de présentation de CARL-MOVE en interne.



Août





Groupama monte au capital de CARL







Nous nous sommes alliés avec E-tricks, notre partenaire véhicules de cœur ! Des véhicules électriques fabriqués en Auvergne, uniques en leur genre.





Septembre


Après un focus groupe organisé avec TUBA , une association qui développe des méthodologies d'accompagnement, nous avons fait évoluer notre application mobile en nous basant sur les retours des utilisateurs.


Nous avons fait notre 1ère journée d’audition de la réforme du permis. Le premier ministre avait confié un objectif à deux députés : réformer le permis de conduire en apportant des évolutions, tout en gardant sa qualité. Une aubaine pour CARL ! Nous nous sommes rendus à l'Assemblée Nationale pour les rencontrer et leur présenter notre projet.












Octobre


CARL a fait sa première réunion au Ministère du Numérique pour le projet “Le registre de la preuve du covoiturage”. Elle avait pour but de développer la pratique du covoiturage en France.



Nous sommes également intervenus dans deux écoles : lors du cours d'entrepreneuriat au Campus LDLC, école du numérique située à Limonest et pour le cours innovation web dans la Wild Code School.








Prise de parole de CARL lors d'un événement organisé par l'ADEME à la préfecture du Rhône




Première rencontre avec Le Permis Libre et Ornikar, deux grandes auto-écoles en ligne nationales


Novembre


Nous avons signé un nouveau partenariat avec l'auto école Drive Innov. Présente dans 5 villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Nous avons été invités aux première Assises du Covoiturage à Lyon. L'objectif était de découvrir les différentes expérimentations de covoiturage courtes distances et d'imaginer le monde du covoiturage de demain.





Nous avons rencontré les fondateurs de BlablaCar pour échanger avec eux sur CARL. Le projet les intéressait beaucoup, mais nous n'avons pas réussi à trouver d'entente sur un potentiel travail en commun.








Décembre


Pour le dernier mois de l'année, nous avons eu de belles nouvelles politiques. En effet, nous avons été invités au Sénat pour un débat mobilité franco-suisse, puis au Ministère de la Transition Écologique où nous avons pu rencontrer Mme Élisabeth Borne (Ministre des transports à l'époque) lors de la remise des prix European Startup prize for mobility.

Ces rendez-vous nous ont ouverts de nombreuses portes politiques pour la suite, et notre aventure au Sénat et dans différents Ministères n'a cessé de continuer !




Entrée au LAB LPA

Montée au capital de Groupama

Nouvelles évolutions des infrastructures CARL : site et application

Nouveaux partenariats avec des grands noms de l'Éducation Routière et

des auto-écoles

Rendez-vous avec Blabla Car

Plusieurs rendez-vous avec le gouvernement




Et c'est déjà la fin de l'année 2018, une belle année où CARL a pu se développer... mais 2019 nous réserve de grandes surprises qui vont bien changer des choses ...



Retrouvez aussi les autres années : 2017 et 2019